Syrine à 25 ans, elle est au Village Emmaüs Lescar-Pau depuis un an. Sa passion, l’équitation. Elle la pratique depuis ses 6 ans. En arrivant au Village, elle a pu se remettre en selle.
« Deux mois après mon arrivée, j’ai trouvé un centre équestre à côté du Village pour pouvoir reprendre l’équitation. J’avais arrêté de monter, par manque de temps. Le Village m’a apporté une stabilité pour reprendre cette passion. »
Grâce à l’initiation d’une nouvelle discipline dans son centre équestre, le CEB (Centre Equestre du Basacle), Syrine s’est découvert une nouvelle passion, celle du horse-ball et de la compétition.
« J’ai tout de suite accroché avec le Horse-Ball car c’est un sport équestre collectif. La plupart des disciplines équestres sont en duo, le cavalier et le cheval. Je n’avais jamais songé à faire de la compétition avant de découvrir cette discipline, mais l’esprit d’équipe me motive à toujours plus me dépasser pour le collectif, c’est comme ça que je me suis mise à accepter une compétition. Le premier concours et la découverte de l’ambiance des terrains a fini de me convaincre pour m’engager sur cette saison jusqu’au championnat de France, fin mai à Lamotte-Beuvron. »
Syrine s’entraine deux à trois fois par semaine pour se préparer à cette échéance nationale.
« Nous avons un entrainement de Horse-Ball par semaine avec l’équipe et je continue à suivre des cours d’équitation « classique » pour continuer à me perfectionner et participer à quelques compétions de Saut d’Obstacle. Le statut de membre du Village me permet de suivre les entrainements et les compétitions. En ayant l’hébergement et la nourriture d’assurés, je peux faire le choix de payer l’équitation avec mon pécule. Dans tous les cas j’aurais un toit et de quoi manger. L’équitation à ce niveau demande un peu de moyen financier et n’est pas toujours abordable lorsqu’on doit s’assurer de payer ses factures à la fin du mois.»
L’ensemble du Village Emmaüs Lescar-Pau souhaite bonne chance à Syrine et toute son équipe pour les Championnats de France.
Share This