ACTUALITÉS

La vie au rythme de notre village...

Le modèle économique prôné sur le village permet de faire vivre cent vingt personnes sur le village sans aucune subvention publique. L’autonomie du lieu, par son indépendance, permet de jouir d’une vraie puissance politique.

Le point central de cette économie repose sur le don. Chaque objet délaissé ou s’apprêtant à être jeté retrouve une seconde vie au sein du village Emmaüs Lescar-Pau. Près de 600 véhicules se rendent tous les jours à la déchetterie-recyclerie afin de donner ou de jeter ce qui encombre leur maison.

Quatre camions sillonnent également la région afin d’enlever des meubles ou objets dives chez les particuliers. L’occasion pour chacun de participer à une économie circulaire, tout en soutenant le village Emmaüs Lescar Pau comme acteur déterminant du territoire.

Les restaurants, l’épicerie et le bar sont aussi des lieux forts qui permettent aux visiteurs d’avoir accès aux produits de la ferme et du terroir. La recherche de la qualité, la valorisation de mets savoureux et accessibles sont des objectifs principaux pour le village.

Share This