Le Village Emmaüs Lescar-Pau depuis 40 ans, lutte à son niveau aux problématiques climatiques :
– La revalorisation de vos déchets minimise la fabrication de produits neufs et donc l’extraction et la transformation de ressources et les émissions de CO2 en découlant.
– Notre Ferme alternative est un espace de préservation d’espèces animales et végétales locales. Le maraîchage est basé sur la pratique de la culture sur sols vivants pour stimuler la nourriture des sols et le développement d’organismes vivants.
– Avec notre projet l’oasis des abeilles, nous nous engageons à replanter des arbres mellifères et fruitiers sur nos différentes parcelles pour retrouver une stabilité naturelle des terres. Mais aussi pour permettre à la biodiversité de retrouver de l’habitat, de la nourriture… un havre de paix pour qu’elle puisse se développer et participer à leur tour à cette lutte pour le climat.
– Notre engagement écologique se retrouve jusque dans nos assiettes. Nos produits de la ferme et de producteurs locaux sont rigoureusement choisis en fonction de l’agriculture pratiquée et de leur mode de fabrication. Le circuit court est la solution pour une alimentation respectueuse de l’environnement et saine pour notre santé.
Arrêtons de faire l’autruche et devenons un colibri…. AGISSONS MAINTENANT, chacun à son échelle et avec ses moyens.
Cette énième COP prouve l’hypocrisie de l’organisation mondiale envers cette lutte climatique qui est une nécessité et une urgence !
Nous vous invitons à venir participer avec nous à cette cause, vous aussi vous pouvez apporter votre goutte d’eau à cette alternative écologique, économique, culturelle et sociale que le Village Emmaüs Lescar-Pau défend avec conviction depuis 40 ans et ne lâche pas, il reste encore beaucoup à faire… Rejoins-nous et aide nous à continuer d’avancer pour cette belle planète !