Pour ce deuxième jour de Ciné Palestine, il sera question d’espoir pour le peuple palestinien qui résiste malgré l’injustice qu’il subit depuis plus de 70 ans.
Un espoir de renouveau, une promesse d’avenir en cette soirée troublante et empreinte d’émotions grâce au documentaire de Rakan MAYASI et au film de Raed ANDONI :

Comment faire pour concevoir un enfant lorsqu’on est détenu palestinien dans une prison israélienne ? Un jeune couple va trouver un moyen pour le moins original de réaliser ce désir…
Un détenu palestinien purge sa peine dans une prison israélienne. Sa femme et lui espèrent concevoir un enfant, mais tout contact physique est interdit dans cet univers carcéral.
Le jeune couple va alors trouver un moyen pour le moins original de réaliser leur désir…

Afin de se confronter aux fantômes qui le hantent, le réalisateur palestinien Raed Andoni a organisé un casting de comédiens et de professionnels du bâtiment. Tous, comme lui, sont passés par La Moskobiya, le principal centre d’interrogatoire israélien.
Ensemble, ils reconstituent ce lieu de détention dans lequel les anciens prisonniers vont (re)jouer les interrogatoires et la séquestration. Cette entreprise de reconstruction va conduire les uns et les autres à jouer tantôt les bourreaux, tantôt les victimes dans une démarche cathartique à la fois troublante et émouvante.
Entrée libre

